Vous avez-sûrement déjà entendu parler de sérums, mais savez-vous réellement ce qui se cache derrière ce soin visage ?
Découvrez les bienfaits de ce produit star de la cosmétique !
Quel est le rôle d’un sérum ?
Le sérumest le soin qu’il faut ajouter à votre routine beauté ! Son rôle est simple : hautement concentré en actif pour une efficacité intense, sa texture fluide pénètre instantanément. Ainsi, associé à une crème de soin (jour ou nuit) de la même gamme, il permet de renforcer son efficacité. Cette efficacité sera aussi optimisée grâce à sa texture complémentaire par rapport à une crème de soin.
Un sérum peut également être complémentaire de votre crème de soin habituelle et ainsi traiter une autre problématique. Par exemple, si votre peau est déshydratée mais de type mixte, nous vous suggérons d’appliquer un sérum hydratant avant votre crème matifiante. Contrairement aux idées reçues, les sérums ne sont pas uniquement destinés à traiter les signes du vieillissement de la peau, mais il en existe pour tous les besoins ! Quelle que soit l’action que vous cherchez : anti-tâche, hydratation ou éclat, vous pouvez trouver un sérum adapté.


Comment l’appliquer ?
Afin que le sérum puisse être au maximum de son efficacité, nous vous conseillons de l’utiliser en troisième étape de votre routine beauté, après le démaquillage puis nettoyage parfait de votre peau. Vous pouvez verser quelques gouttes dans le creux de vos mains, puis les frotter afin de réchauffer le produit. Ensuite, il suffit de l'étaler délicatement par petites pressions depuis le nez vers les contours du visage. La prochaine étape sera celle de votre crème de jour ou de nuit .
Le sérum de nuit, un indispensable pour votre peau
Votre nuit est découpée en plusieurs cycles de plusieurs phases, tous et toutes sont réparateurs. Au niveau de votre peau, les études scientifiques montrent qu’elle est plus à même d’absorber des soins la nuit, la pénétration des principes actifs est facilitée. Le métabolisme et notamment les renouvellements cellulaires observent une acrophase (un pic d’activité) entre 1h et 3 h le matin. Peu importe votre âge ou type de peau, les sérums de nuit sont donc particulièrement importants.
Alors que le jour la peau a besoin d’être protégée des agressions extérieures telles que le froid, le soleil ou la pollution, elle a besoin d’être réparée la nuit. Un sérum gorgé d’actif suivi d’une crème de nuit permettra donc à votre peau d’avoir tout ce qu’il lui faut pour se réhydrater, se raffermir et se réparer.
Pourquoi et comment met-on au point un tel séreum chez Yves Rocher ?
Nos compositeurs formulateurs ont voulu inventer un produit innovant qui associe le savant équilibre entre une formule aux hautes qualités organoleptiques et sensorielles, image de ce produit premium, et une formule à très haute efficacité. Après 5 années de recherches dédiées au Nectar de Bourgeon Végétal, et 3 ans de développement sur cette nouvelle innovation, nous avons créé le 1er sérum de nuit AAG : le Concentré Bi-phase Récupérateur de Nuit.


Une formule bi-phase unique
Sa texture innovante est constituée d’un gel d’acide hyaluronique naturel, contenant notre Nectar de Bourgeon à la concentration doublée (par rapport à la Supra Essence). Il est associé à de l’inositol de riz, oligosides de pommes pour une efficacité anti-âge complète (bénéfices : stimulation du métabolisme cellulaire pour l’éclat et uniformité du teint, action sur le derme pour plus de fermeté de la peau).
Sur ce gel repose une phase dorée, composée d’huiles précieuses de jojoba, de bourrache, de pépin de raisin et de cameline, qui confère après agitation et étalement une merveilleuse sensation de plaisir et de réconfort à la peau. L’activation par dispersion fine de la phase huileuse dans le gel d’acide hyaluronique, permet à ce bi-phase d’exprimer une signature sensorielle unique, avec une texture enveloppante, douce et légère pour la peau.
Une meilleure assimilation du nectar de bourgeon
En plus de cette haute sensorialité, nos spécialistes de la peau ont démontré que cette texture bi-phase augmente et améliore l’assimilation de notre nectar de bourgeon par la peau.
Cela permet au bi-phase de ne pas seulement être une formule très belle à voir et à appliquer, mais de devenir aussi et surtout un véritable vecteur d’imprégnation de notre actif dans l’ensemble des couches de la peau, jusqu’au derme, siège de son activité.
Tout sur l’actif
Notre actif star breveté pour la gamme AAG est le Nectar de bourgeon de Lilas que nos experts botanistes et phytochimistes ont mis au point dans nos laboratoires. Nous avons prélevé les cellules précieuses d’un bourgeon de lilas dotées dans la plante d’une capacité de renouvellement exceptionnelle. Nous les avons cultivés par biotechnologie végétale afin de multiplier et concentrer les éléments énergétiques et vitaux qui donnent au bourgeon sa puissance régénératrice pour en faire un concentré puissant et combattre les effets de l’âge sur le visage. Il s’agit d’ un procédé exceptionnel sur lequel nous avons déposé 3 brevets en France. Par exemple, le nectar de bourgeon de lilas est capable de façon extraordinaire, de relancer en 72h, le faible renouvellement des cellules du derme âgées qui produisent le collagène.

Donnez-nous votre avis sur les sérums en commentaires !